Taranis : Inter Logique “Sticky” / “Bistb”

4
655

Bonjour à tous,

Dans cet article, nous allons voir comment utiliser un inter “momentané” comme un inter “normal”. Sur une Taranis, l’inter SH et un inter momentané, c’est à dire qu’il ne reste pas en position haute, il s’enclenche et se remet dans sa position d’origine lorsque je relâche l’inter.

Depuis les versions 2.x des firmware de la Taranis, une nouvelle fonction est apparue : “Sticky”. Mais ils ont eut la bonne idée de traduire cette fonction… Quelle idée !!! Du coup en français, il faut chercher la fonction : “Bistb”

BistbVous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessus qu’il y a différents paramètres.

En résumé, cette fonction s’enclenche avec le premier argument (SH|), et se désenclenche avec le 2ème argument (SH|)

Dans l’exemple ci-dessus, j’ai donc L1 qui s’enclenchera lorsque je vais pousser SH, et ensuite restera actif jusqu’à ce que je repousse une nouvelle fois SH !

Un exemple d’utilisation : je fais de l’écolage, mais j’en ai marre de maintenir l’inter SH enclenché pour que l’élève puisse piloter, via cette fonction, vous poussez SH une fois, l’écolage s’enclenche, vous poussez l’inter SH une 2ème fois, l’écolage s’arrête.

Voila une fonction bien pratique 🙂

A bientôt,
Olivier.

4 COMMENTAIRES

  1. Salut Olivier,

    Ca s’étoffe doucement, et super cet astuce 😉
    Je me demandais bien ce que voulais dire ce “bistb”, s’est une abréviation de quel mot ?

    Merci

    Christian

    • Salut 🙂

      Merci 😉

      C’est une très bonne question pour ce “bistb”, à laquelle j’ai mis très longtemps à trouver la réponse (et j’ai oublié de le mettre dans l’article du coup lol) :

      “Bistb” est l’abréviation de “Bistable” (qu’on peut lire “Bi” + “Stable” pour mieux comprendre)

      Et une définition parmi d’autre est qu’en électronique, “bistable” se dit d’un signal ayant 2 états logiques stables: 0 et 1. Le passage d’un état à un autre ne peut s’opérer qu’à la suite d’une action extérieure. (source : Wikipédia)

      @++

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire, SVP !
Entrez votre nom ici, SVP