Flasher ses ESC BLHeli via Cleanflight & Betaflight

66
57164

f – Cliquez maintenant sur le bouton (en bas) “Flash BLHeli

Une fenêtre apparaît, dans laquelle si tout va bien, il détecte automatiquement le type d’ESC (dans notre exemple : “DYS SN20A”, choisissez alors la version “MULTI”, vérifiez qu’il a bien choisi la dernière version disponible (“Latest available BLHeli Revision”) et cliquez sur “OK

BLHeli - Flash ESC

Il vous demande alors si vous êtes bien sur (au cas où vous vous seriez trompé par exemple), vérifiez encore une fois les informations affichées et cliquez sur “Yes

BLHeli - Flash Warning

Après quelques secondes (cela peut aller jusqu’à une trentaine de secondes), il vous affiche :

BLHeli - Flashed

Et après avoir cliqué sur “OK“, il va vous poser la question suivante :

BLHeli - write current settings

En français, cela nous donne : “voulez-vous écrire les paramètres actuels dans l’ESC#1 ?”, je vous conseille de répondre “No” à cette question.

Pourquoi ? Et bien, comme lors d’un changement de version betaflight par exemple, je préfère repartir sur une version “propre” des paramètres et changer les 3 ou 4 paramètres à la main ensuite 🙂

Ensuite l’application BLHeli réitère le processus pour les 3 autres (ou 5 autres sur un hexa) ESC, et vous affiche à la fin, une fenêtre récapitulant vos ESC et leur nouvelle version.

BLHeli - Flash OK

 

Il faut maintenant configurer ces 4 ESC.

66 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, merci de m’avoir répondu sur les écrous à acheter.
    J’ai maintenant un second soucis : j’ai acheté des ESC sur Banggood (http://www.banggood.com/Emax-Simonk-Series-12A-20A-25A-30A-40A-ESC-For-Quadcopter-QAV-250-p-918126.html), et j’ai tenté de les flasher (avec atmel et silabs) ensuivant ce tuto. Mais à l’étape 2)e), dans la fenêtre information, les descriptions des ESC sont vides : J’ai “ESC# 1: —“, et pareil pour les quatre autres. Quand je clique alors sur OK, il me marque “Serial Interface m4wFClntf connected succesfully. Connection to ESC#1 failed!”
    J’ai tenté de cliquer sur flash sans succès. quand je clique sur “Disconnect, les 4 moteurs se mettent alors à tourner.
    Le gros soucis, c’est qu’ils ne sont plus reconnus par Betaflight ! Il n’y a plus la petite musique quand je connecte la batterie et en mode test des moteurs, aucun ne tourne contrairement à avant.
    Je suis bloqué, pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
    Merci d’avance
    Hugo Pietri

  2. Hello titi.

    Dis moi tu mentionnes avoir testé avec la Paris sirius… L’usb alimente t’il tes esc comme pour la naze rev 6a ou est ce un souci sur ma configuration ?

    Merci.
    Bol2 ?

    • Bonjour, il n’y a pas une option qui permet de le faire directement dans l’interface 😉 mais à un moment il y avait 3 versions du firmware multishot (et que multishot d’ailleurs) qui permettait de choisir la musique d’allumage 🙂

  3. Bonjour,
    tout d’abord merci pour ce tuto clair et instructif.
    Après avoir bien tout lu(et relu)ce tuto j’ai voulu flasher mes esc de mon eachine wizzard x220 sous “Blheli suite”
    et après avoir bien galéré je me retrouve comme Hugo Pietri avec mon esc numéro une qui n’est pas reconnu par “Blheli suite”.
    J’ai exactement le même message, à savoir:
    “Serial Interface m4wFClntf connected succesfully. Connection to ESC#1 failed! Please check data- und power connections to the esc ”

    Sous betaflight du coup je n’ai que trois moteurs qui tournent et même en essayant de basculer de “ONE SHOT125” en “PWM” rien n’y fait…
    Je suis bien paumé donc si une âme bienveillante pouvais m’illuminer de son savoir, il aurait ma gratitude éternelle !!!
    Merci d’avance

  4. Merci beaucoup pour ce tuto bien expliqué, j’aimerais juste savoir si cette méthode fonctionne pour les esc 4 en 1 Racestar. Est-ce différent par rapport aux esc indépendants ?

    Merci d’avance,
    Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire, SVP !
Entrez votre nom ici, SVP