Hellbender 122 – Il a tout d’un grand !

7
6774

Les pièces arrivent…

Réception des pièces en provenance de Ready made RC :

Hellbender122_ESC4-1_SeriouslyDodo

FC, ESC 4 en 1 et surtout le châssis.

La FC Seriously Dodo…

C’est là où il y a le moins à dire : Format classique… S’alimente directement via la LiPo (elle possède un bec 5V interne)… Processeur F3… Compatible SBus sans inverseur et surtout très plate, car il n’y a pas de connecteur dessus, juste des emplacements pour souder des pins ou fils (important pour mon petit quad).

L’ESC 4 en 1…

ESC4en1_RedayMadeRCLe format est vraiment bien, car très pratique pour un quad de si petit format. La plaque contenant les 4 ESC 12A et un bec 5V fait la même taille que les FC classiques. Par contre, les fils sont déjà tous soudés ! Cela plaira peut-être à certains, moi je pense que ça aurait été mieux si seulement les câbles lipo l’avaient été, car je compte souder les moteurs directement sur les ESC… Prévoyez un connecteur pour lipo car il n’y en a pas de fourni. De même, faites très attention aux fils de signal des ESC et ceux du bec 5V, ils sont très fins et très fragiles. Sinon, la qualité de l’ensemble est bonne, il est juste indiqué de faire attention lors de la manipulation de la plaque pour ne pas endommager les composants, en particulier lors des soudures (attention à ne pas faire trop chauffer !).
Une remarque : l’étain utilisé pour souder les fils sur les ESC est particulièrement costaud ! Prévoyez un bon fer puissant avec – idéalement – une température réglable, pour ne pas avoir de problème.

Le châssis…

Hellbender122_Mainplate

Il est en trois parties : la top plate, la plaque principale (épaisse de 3mm) et une petite plaque à mettre en dessous. La qualité du carbone semble bonne, mais il a tendance à noircir les mains lors de manipulations (reste de poussières des découpes surement) – Dommage, ma référence restera celui d’Armattan. La plaque principale est maintenant garantie à vie ! Si vous la cassez, prenez une photo que vous envoyez à RDMRC et hop ils vous en envoient une nouvelle (les frais de port sont à votre charge par contre). Sinon, ce châssis est fourni avec sa visserie : 4 vis inox noire m3 de 25mm, 4 écrous nylstop acier noirs, ainsi que les entretoises nylons qui vous serviront à espacer les cartes que vous mettrez dans le châssis.

7 COMMENTAIRES

  1. Merci Barry pour ce tour d’horizon plus que complet du HellBender 122 😉

    Je confirme que pour l’avoir piloté, il n’a rien à envier à un plus grand, et est tellement fun à faire voler, un vrai régal ! 🙂 (Il passe partout, même à travers le feuillage – cf. à la fin de la vidéo lol)

  2. Oui très fin comme montage mais après avoir fait celui-ci on peut monter n’importe quel autre quad ^^

    J’ai effectivement raccourci les câbles entre la caméra et le Vtx. Maintenant j’ai laissé une marge d’environs 1cm pour pouvoir retirer la top plate sans avoir besoins d’enlever ou déconnecter le Vtx.

  3. Tu m’as donné envie, du coup … j’en ai acheté un ! Les bras arrières plus courts qu’à l’avant ça demande un réglage PID particulier ou ça vole bien avec les PID de Bétaflight ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire, SVP !
Entrez votre nom ici, SVP